Archéostage - Stages d'archéologie - L'équipe

L'organisation des stages

L'organisation et l'encadrement

Les stages d'archéologie sont organisés par l'association sans but lucratif Les Forges St Roch. Les fouilles s'effectuent sous l'égide du Service Régional des Fouilles du Service Public de Wallonie/Belgique. La direction du chantier est assurée par le professeur Eugène Warmenbol (professeur à l'Université Libre de Bruxelles, détenteur de la chaire de Protohistoire européenne) et par les Forges Saint-Roch, avec les conseils de l'architecte Jean-Luc Pleuger.
L’Association organise depuis près de 40 ans des stages de découverte et de formation aux techniques de fouilles sur différents sites archéologiques de Wallonie. Tous les membres actuels de l'association sont d'anciens stagiaires, qui reviennent depuis de nombreuses années et se sont impliqués dans l'organisation au fil du temps.

Les stages d'été

Les stages d'été sont organisés pendant le mois de juillet, sous forme de trois périodes de neuf jours. Ils s'adressent aux universitaires (stages reconnus dans les Universités belges et françaises, suisses, etc.), ou aux étudiants du secondaire (aux lycéens)

EN CONSTRUCTION

Page suivante : Les stages